Déclaration de l’ACCV au sujet du rapport du gouvernement du Québec sur les VZE

février 19, 2021 Déclaration

Voici la déclaration de Brian Kingston, président et chef de la direction de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules :
« L’ACCV est prête à travailler avec le gouvernement du Québec pour l’aider à réaliser des objectifs d’électrification qui reflètent les conditions du marché. Nous soutenons le maintien des mesures incitatives favorisant l’achat de VE par les consommateurs, la poursuite des investissements dans l’expansion des infrastructures de recharge et les efforts de sensibilisation du public, autant d’éléments essentiels pour atteindre ces objectifs.

Les sociétés membres de l’ACCV ont annoncé leur intention de mettre sur le marché quelque 40 nouveaux modèles de véhicules électriques au cours des prochaines années. Le Québec doit absolument poursuivre sa collaboration avec l’industrie s’il veut réussir à accélérer l’adoption des VE par les consommateurs et nous serons ravis de travailler avec le gouvernement lorsqu’il décidera d’apporter des modifications à la norme VZE. »

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Association canadienne des constructeurs de véhicules

Bureau : 416 364-9333

À propos de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)

L’Association canadienne des constructeurs de véhicules représente les plus importants fabricants de véhicules légers et lourds du Canada depuis plus de 90 ans. Les sociétés membres de l’ACCV sont FCA Canada Inc., Ford du Canada Limitée et General Motors du Canada Limitée. Collectivement, ses membres exploitent quatre usines de montage de véhicules et des usines de moteurs et de pièces, et possèdent plus de 1300 concessionnaires. Près de 136 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicules au Canada. On estime à plus de 792 000 le nombre d’emplois directs et indirects liés à la fabrication de véhicules au pays. Veuillez visiter www.cvma.ca.