BRIAN KINGSTON NOMMÉ AU POSTE DE PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DES CONSTRUCTEURS DE VÉHICULES

juin 29, 2020 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le conseil d’administration de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) a annoncé aujourd’hui que Brian Kingston succédera à Mark Nantais au poste de président et chef de la direction, le 1er août 2020.

« Nous sommes très heureux que Brian ait accepté d’assumer le rôle de président et chef de la direction de l’ACCV en cette période importante pour l’industrie automobile canadienne », a déclaré Scott Bell, président de l’ACCV et président-directeur général de General Motors Canada. « Brian possède une feuille de route impressionnante et une grande expérience des enjeux stratégiques, notamment en matière de commerce international, d’innovation et de concurrence. »

M. Kingston a récemment été vice-président des politiques internationales et budgétaires au Conseil canadien des affaires. Auparavant, il a occupé divers postes au gouvernement fédéral, notamment au ministère des Finances, à Affaires mondiales Canada, à Innovation, Sciences et Développement économique Canada, au Secrétariat du Conseil du Trésor et au Bureau du Conseil privé. En plus de ses réalisations au gouvernement et en entreprise, M. Kingston est actif dans le secteur à but non lucratif à titre d’ancien président de l’Ottawa Economics Association et de membre du conseil du Banff Forum.

« L’ACCV a joué un rôle central dans le développement du secteur automobile du Canada et ses contributions ont eu un impact très positif sur notre économie », a déclaré M. Kingston. « Je suis très heureux de représenter les principaux constructeurs automobiles du Canada à une époque où la rapidité des changements technologiques est stupéfiante. «