L’industrie automobile constitue un pilier stratégique de l’économie canadienne. Elle procure des dizaines de milliers d’emplois manufacturiers de grande valeur, à forte saveur technologique, en Ontario et partout au pays.

L’ACCV défend les intérêts de l’industrie automobile et de ses entreprises membres pour assurer la vitalité, la prospérité et la compétitivité à long terme de ce secteur économique dans un marché en constante évolution.

Une collaboration entre l’ACCV, ses sociétés membres et tous les ordres de gouvernement mène à l’adoption de positions consensuelles sur de nombreuses questions d’intérêt public.

Les priorités stratégiques actuelles de l’ACCV visent notamment à:

  1. Rendre l’industrie automobile canadienne plus compétitive en favorisant un climat d’investissement propice à la modernisation de la production et à l’innovation technologique. Cela implique la création d’un environnement manufacturier concurrentiel sur le plan des coûts (en particulier d’électricité), soutenu par un cadre réglementaire efficace et des mécanismes d’investissement flexibles.
  2. Assurer que les accords canadiens de libre-échange soutiennent le secteur manufacturier hautement intégré que constitue l’industrie automobile canadienne et génèrent des occasions importantes d’échanges bilatéraux et d’exportations de véhicules.
  3. Poursuivre l’harmonisation réglementaire des normes de véhicules au Canada et aux États-Unis en tenant compte du niveau élevé d’intégration économique et manufacturier en Amérique du Nord et de ses avantages pour les consommateurs.

Les liens suivants vous permettront d’en apprendre davantage sur les priorités de l’ACCV:

Innovation


Environnement


Securite Des Vehicules


Construction Automobile


Commerce International