L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est fière de son cheminement. Elle représente les plus importants fabricants automobiles du Canada depuis plus de 90 ans.

Constitué en 1926 sous le nom de Canadian Auto Manufacturers and Exporters, l’organisme a changé de nom de nombreuses fois au fil du temps. Il est passé de la Chambre de commerce de l’industrie de l’automobile en 1931, à la Société des fabricants de véhicules à moteur (1964), et finalement, à l’Association canadienne des constructeurs de véhicules en 1996. Cependant, la représentation efficace de l’industrie automobile canadienne a toujours été l’objectif et le mandat premier de l’association.

Aujourd’hui, l’ACCV compte parmi ses membres Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada Inc., Ford du Canada Limitée et General Motors du Canada Limitée.

L’ACCV, ses membres et l’industrie automobile ont évolué ensemble avec le Canada depuis près d’un siècle. En fait, l’industrie automobile nord-américaine est née au Canada.

Alors que plusieurs pays dans le monde tentent de se doter d’une industrie automobile forte pour tirer profit des avantages stratégiques qui s’y rattachent sur les plans économiques et sociaux, le mandat de l’ACCV est plus important que jamais.

L’ACCV constitue également une tribune permettant à certains des plus grands employeurs et exportateurs du Canada (qui contribuent considérablement au PIB) d’unir leur voix pour débattre d’enjeux stratégiques à l’échelle nationale.