ACCV Sujets d’actualité

  • Stimuler l’adoption des véhicules électriques au Canada

    Les constructeurs de véhicules investissent des centaines de milliards de dollars dans l’électrification de leur gamme de véhicules. Les constructeurs proposent actuellement aux Canadiens plus de 40 modèles de véhicules électriques, auxquels viendront s’ajouter plus de 120 nouveaux modèles d’ici 2023, offrant ainsi aux consommateurs davantage de choix afin de répondre à tous leurs besoins. Il sera indispensable de créer de nouvelles mesures incitatives, de développer l’infrastructure de recharge, d’éduquer les consommateurs et de renforcer la collaboration avec l’industrie si le Canada souhaite devenir un leader en matière d’adoption de véhicules électriques.

    Véhicules électriques au Canada Mesures incitatives pour l’adoption de véhicules électriques ailleurs dans le monde Comprendre les batteries de VE La parcours d'une batterie de véhicule électrique

  • Fabrication et commerce de véhicules

    Les entreprises membres de l'ACCV produisent des véhicules et des composants au Canada dans le cadre de la chaîne de valeur nord-américaine hautement intégrée, offrant des emplois de qualité à plus de 500 000 Canadiens. L'industrie automobile du Canada s'est construite sur les échanges commerciaux et le Pacte de l'automobile de 1965, dont les principes ont été enchâssés dans l'Accord de libre-échange Canada-États-Unis, l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et maintenant l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM).

  • Confidentialité et innovation

    La confidentialité des données et la cybersécurité font partie intégrante du déploiement des nouvelles technologies de véhicules, y compris les véhicules connectés et les technologies de véhicules automatisés. L'ACCV appuie un cadre de confidentialité des données harmonisé entre les différentes autorités qui permet la protection de la confidentialité et l'innovation des produits pour améliorer la sécurité, la protection et les services aux conducteurs des véhicules.

  • Harmonisation réglementaire en Amérique du Nord – Règlements sur les émissions de gaz à effet de serre et des véhicules

    La construction automobile au Canada et sa chaîne d'approvisionnement sont fondées sur une profonde intégration avec le marché américain depuis près de 60 ans. D'abord dans le cadre du Pacte de l'automobile, puis l'Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis, suivi de l'ALENA et, aujourd'hui, l'ACEUM. Les économies d'échelle attribuables à ces ententes engendrent des avantages énormes pour les consommateurs canadiens, leur sécurité et leur environnement. Il est de plus en plus important de maintenir l'alignement réglementaire nord-américain, d'abord au sein du bloc commercial en Amérique du Nord et, à terme, de parvenir à une harmonisation mondiale.

Nouvelles