L’Association canadienne des constructeurs de véhicules reconnaît l’engagement de l’Ontario à renforcer la compétitivité en matière d’investissements

novembre 6, 2019 Déclaration

Le président de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules, Mark A. Nantais, a émis aujourd’hui une déclaration.

L’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) reconnaît l’engagement et les efforts stratégiques continus du gouvernement de l’Ontario pour renforcer la compétitivité de l’industrie en matière d’investissements.

« Perspectives économiques et revue financière de l’Ontario 2019 a dévoilé des rapports sur la réduction du fardeau réglementaire et les efforts de réduction des coûts visant à créer un climat plus concurrentiel », a déclaré Mark Nantais, président de l’ACCV. « Nous sommes heureux de voir que le gouvernement demande à la SIERE de retenir les services d’un tiers pour examiner les possibilités de réduire les coûts de l’électricité. Nous encourageons le gouvernement à poursuivre cet effort important et à élaborer des mesures novatrices de soutien à l’investissement qui permettront à l’Ontario de mieux concurrencer les autres régions et pays où l’on construit des véhicules automobiles. L’ACCV demeure déterminée à travailler en étroite collaboration avec la province sur ces questions. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mark A. Nantais
Président
Association canadienne des constructeurs de véhicules
Bur. : 416.364.9333
Cell. :416-560-4005

À propos de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente les principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada depuis plus de 90 années. Parmi ses membres, on peut compter Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc.; Ford Motor Company du Canada limitée et General Motors du Canada limité. Collectivement, ses membres exploitent cinq usines de montage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de pièces, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 136 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects liés à la construction de véhicules sont estimés à plus de 792 000 dans l’ensemble du Canada. Visitez le www.cvma.ca.