Déclaration de l’ACCV sur l’abrogation de l’interdiction des MCI et les modifications à la norme québécoise sur les VZE

September 26, 2025 Déclaration

Déclaration de Brian Kingston, président-directeur général de l’Association canadienne des constructeurs d’automobiles (ACCV):
« L’ACCV accueille favorablement l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement du Québec d’abroger l’interdiction des véhicules à essence et de réduire les cibles annuelles de ventes de véhicules zéro émission (VZE). »

« Les cibles de ventes de VZE du Québec sont irréalistes et dommageables. Les ventes de VZE se sont effondrées au Québec malgré une large disponibilité des véhicules. La norme VZE EV oblige les constructeurs automobiles à restreindre les ventes de véhicules à moteur à combustion interne (MCI), ce qui entraîne une réduction de l’offre de véhicules, des prix plus élevés et des pertes d’emplois dans les concessionnaires. »

« Nous demandons au gouvernement du Québec d’abroger la norme VZE et de concentrer ses efforts pour aider les consommateurs dans la transition vers l’électrique. »
Pour plus d’informations, veuillez contacter : Association canadienne des constructeurs de véhicules Bureau: 416-364-9333