Déclaration de l’ACCV au sujet de la section 232 sur l’imposition américaine de droits de douane sur l’aluminium

August 6, 2020 Déclaration

Déclaration de Brian Kingston, président et chef de la direction de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules :

« L’annonce faite aujourd’hui sur l’imposition de droits de douane sur l’aluminium provenant du Canada nuit aux avantages de l’Accord Canada — États-Unis — Mexique (ACEUM). Cela fera augmenter les coûts de façon injustifiée dans le secteur industriel des deux côtés de la frontière et mettra en péril la fragile reprise économique en cours.

L’ACCV presse le gouvernement canadien de s’engager dans un dialogue proactif et constructif avec les États-Unis afin d’atténuer les effets de la réimposition de droits de douane sur l’aluminium. »

Renseignements :

Association canadienne des constructeurs de véhicules
Bureau : 416.364.9333

Au sujet de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente depuis plus de 90 ans les grands constructeurs de véhicules légers et lourds au Canada. FCA Canada inc., Ford du Canada Limitée et General Motors du Canada Limité comptent au nombre de ses membres. Collectivement, ses membres exploitent 4 usines de montage ainsi que des usines de production de moteurs et de composants et comptent plus de 1 300 concessionnaires. Environ 136 000 emplois sont directement liés à la fabrication de véhicules au Canada. On estime à plus de 792 000 le nombre d’emplois directs et indirects associés à la fabrication de véhicules au Canada. Visitez le www.cvma.ca.