L’industrie automobile estime que la collaboration et l’encouragement à ce que les consommateurs demandent des produits à faible teneur en carbone sont essentiels au Plan d’action
L’industrie automobile joue un rôle de premier plan dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant des nouveaux véhicules en investissant plus de 200 milliards de dollars dans le développement de multiples technologies écologiques en matière de véhicules et de carburants, y compris les véhicules électriques. Ces mesures permettront de réduire considérablement les émissions de GES provenant du secteur du transport individuel, tout en répondant aux besoins des clients en ce qui a trait aux véhicules, et entraîneront une réduction de 50 % des émissions pour les nouveaux véhicules légers d’ici 2025.
Le Plan d’action contre le changement climatique de l’Ontario met en place plusieurs initiatives destinées à encourager les consommateurs à utiliser des véhicules électriques et à en accroître la demande. “Nous félicitons les initiatives de l’Ontario visant à accroître la demande des consommateurs pour des véhicules électriques rechargeables, en aidant les consommateurs dans leur achat et utilisation de cette nouvelle technologie de véhicules “, a déclaré Mark Nantais, président de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules.
Un plan d’action contre le changement climatique qui assure la compétitivité à long terme de l’industrie de l’automobile, pierre angulaire de l’économie de l’Ontario, est essentiel afin de maintenir l’empreinte actuelle dans le secteur manufacturier et d’éviter la migration de ces emplois ” fuite de carbone ” à d’autres compétences. ” L’industrie automobile s’est engagée à travailler de concert avec le gouvernement de l’Ontario pour élaborer et appliquer une approche dans le cadre du programme de plafonnement et d’échange, alors que la province poursuit ses objectifs de réduction des émissions de GES, tout en veillant à ce que l’industrie reste concurrentielle avec d’autres compétences en Amérique du Nord, a déclaré Mark Nantais “.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Mark Nantais
President
l’Association canadienne des constructeurs de véhicules.
416.364.9333
mnantais@cvma.ca
À propos de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente les principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada pendant plus de 85 années. Son adhésion inclut Chrysler Canada Inc. ; Ford Motor Company du Canada, limitée ; General Motors du Canada limité et Navistar Canada, Inc. Collectivement ses membres représentent 65 % des véhicules produits au Canada, opèrent cinq usines d’assemblage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de composants, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 125 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects lies à la construction de véhicules sont estimés à plus de 500 000 dans l’ensemble du Canada. Nous vous invitons à visiter le site Web www.cvma.ca.