L’ACCV est encouragée par le budget de l’Ontario, mais espère davantage de mesures sur les tarifs d’électricité

March 29, 2018 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le président de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules, Mark Nantais, a fait la déclaration suivante après le dépôt du budget de l’Ontario aujourd’hui:

“Nous sommes encouragés par l’engagement à long terme à renforcer l’avantage de l’Ontario sur le plan des talents et à accroître le nombre de diplômés en sciences, technologie, génie et mathématiques, ainsi que les importants investissements dans les infrastructures pour répondre aux besoins futurs du système de transport. Toutefois, il est malheureux de constater que ce budget ne s’attaque pas au problème grandissant de la compétitivité de l’Ontario en raison des tarifs d’électricité élevés pour les consommateurs industriels de Classe A, comme les constructeurs de véhicules.”

Renseignements:

Mark A. Nantais
Président
Association canadienne des constructeurs de véhicules
416.364.9333
416-560-4005

Au sujet de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente depuis plus de 90 ans les grands constructeurs de véhicules légers et lourds au Canada. Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc., Ford du Canada Limitée et General Motors du Canada Limité font partie de ses membres. Collectivement, 62 % des véhicules fabriqués au Canada sont attribuables à ses membres, qui exploitent 5 usines de montage ainsi que des usines de production de moteurs et de composants et comptent plus de 1 300 concessionnaires. 130 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicules au Canada. On estime que plus de 500 000 emplois directs et indirects sont associés à la fabrication de véhicules au Canada.