MARK NANTAIS ANNONCE QU’IL PRENDRA SA RETRAITE EN AVRIL

février 24, 2020 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le conseil d’administration de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules a annoncé aujourd’hui que le président de l’association, Mark Nantais, compte prendre sa retraite le 1er avril 2020, après 36 ans au service de l’ACCV.

Les administrateurs de l’ACCV, incluant les présidents de FCA Canada, Ford du Canada et General Motors Canada, félicitent et remercient chaleureusement M. Nantais pour son importante contribution au succès de l’industrie automobile canadienne au cours des trois dernières décennies.

À titre de président de l’ACCV, Mark Nantais a représenté les principaux constructeurs et exportateurs automobiles du Canada dans des périodes de prospérité et de changements économiques et technologiques, dans un contexte d’accords commerciaux nord-américains et internationaux successifs, et en tant que porte-parole attitré du secteur dans de nombreux groupes et comités collaboratifs.

« Mark va beaucoup nous manquer. Il sera difficile de ne plus pouvoir compter sur sa connaissance encyclopédique du cadre juridique et réglementaire complexe régissant l’automobile en Amérique du Nord, que ce soit sur le plan du commerce, de la sécurité, de l’environnement, de la consommation ou d’autres de nombreux autres enjeux, a dit David Buckingham, président de l’ACCV et chef de l’exploitation de FCA Canada. En tant que président de longue date de l’ACCV, Mark a suscité le respect et l’admiration de nos membres, du personnel de l’ACCV, des gouvernements et de nombreux de nos partenaires dans l’industrie dans l’ensemble du Canada. Nous souhaitons à Mark et à sa famille de profiter pleinement d’une retraite bien méritée. »

L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente les principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada depuis plus de 90 années. Parmi ses membres, on peut compter Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc.; Ford Motor Company du Canada limitée et General Motors du Canada limité. Collectivement, ses membres exploitent cinq usines de montage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de pièces, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 136 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects liés à la construction de véhicules sont estimés à plus de 792 000 dans l’ensemble du Canada. Visitez le www.cvma.ca.