L’ACCV réclame la fin immédiate des barrages de camionneurs
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) réclame la fin immédiate des barrages de camionneurs qui menacent la reprise économique du Canada.
« Les barrages aux frontières du Canada menacent la viabilité des chaînes d’approvisionnement déjà fragilisées en raison des manques et des retards accumulés liés à la pandémie, a déclaré Brian Kingston, président et chef de la direction de l’ACCV. Nous faisons appel à la coopération de tous les ordres de gouvernement pour résoudre cette situation et mettre fin immédiatement à ces barrages. »
Le pont Ambassador est un des plus importants passages frontaliers nationaux : environ 25 % du commerce international de marchandises du pays est transigé par ce point. Il sert particulièrement au transfert de véhicules et de pièces automobiles, la deuxième plus grande importation du Canada.
« La fabrication automobile dépend d’un approvisionnement logistique efficace en pièces, composantes et véhicules automobiles. Les retards persistants au pont Ambassador pourraient perturber cette industrie qui emploie des dizaines de milliers de Canadiens. »
Renseignements :
Association canadienne des constructeurs de véhicules
Bureau : 416.364.9333
À propos de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente depuis plus de 90 ans les grands constructeurs de véhicules légers et lourds au Canada. Ford du Canada Limitée, General Motors du Canada Limité et Stellantis (FCA Canada) comptent au nombre de ses membres. Collectivement, ses membres exploitent 5 usines de montage ainsi que des usines de production de moteurs et de composants et comptent plus de 1 300 concessionnaires. 136 000 emplois sont directement liés à la fabrication de véhicules au Canada. On estime à plus de 792 000 le nombre d’emplois directs et indirects associés à la fabrication de véhicules au Canada. Veuillez visiter le www.cvma.ca.