Les constructeurs de véhicules du canada réagissent aux tarifs américains sur l’acier et l’aluminium

June 15, 2018 Déclaration

Mark Nantais, président de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules, a publié la déclaration suivante dénonçant la nature punitive de l’imposition de tarifs sur l’acier et l’aluminium contre le Canada, le Mexique et l’Union européenne par le président Trump des États-Unis :

“Le secteur de l’automobile du Canada, du Mexique et des États-Unis étant très étroitement intégré, l’imposition de ces tarifs compromettra notre compétitivité mondiale et aura des conséquences perturbatrices sur les milliers d’emplois soutenus par la chaîne d’approvisionnement dans ces trois pays.

Il est décevant de constater que des alliés et partenaires s’imposent mutuellement des tarifs, car cela mènera inévitablement au gonflement des prix dans nos économies fortement intégrées. Nous espérons que les gouvernements nord-américains résoudront rapidement ces conflits commerciaux de manière à ne pas pénaliser nos clients respectifs.”

Renseignements:

Mark A. Nantais
Président
Association canadienne des constructeurs de véhicules
416.364.9333
416-560-4005

Au sujet de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente depuis plus de 90 ans les grands constructeurs de véhicules légers et lourds au Canada. Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc., Ford du Canada Limitée et General Motors du Canada Limité font partie de ses membres. Collectivement, 62 % des véhicules fabriqués au Canada sont attribuables à ses membres, qui exploitent 5 usines de montage ainsi que des usines de production de moteurs et de composants et comptent plus de 1 300 concessionnaires. 130 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicules au Canada. On estime que plus de 500 000 emplois directs et indirects sont associés à la fabrication de véhicules au Canada.