Les constructeurs canadiens de véhicules se réjouissent la signature de l’ACEUM
Le président de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules, monsieur Mark A. Nantais, a déclaré ce qui suit :
“Les membres de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) se réjouissent qu’un accord ait été conclu aujourd’hui entre le Canada, les États-Unis d’Amérique et le Mexique. Nos membres attendent avec impatience de connaitre les détails des révisions de l’accord final de l’ACEUM qui seront connus prochainement.
Cette entente commerciale est vitale pour le Canada et pour son secteur domestique de la fabrication automobile, et celle-ci rassure au sujet de plusieurs règles commerciales nord-américaines,” de poursuivre M. Nantais. “Nous apprécions tous les efforts et l’engagement de l’équipe canadienne de négociation et nous continuerons de suivre les progrès faits par chaque partie tout en encourageant le Canada à ratifier l’accord dans les meilleurs délais.”
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Mark A. Nantais
Président
Association canadienne des constructeurs de véhicules
Bur. : 416.364.9333
Cell. :416-560-4005
À propos de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente les principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada depuis plus de 90 années. Parmi ses membres, on peut compter Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc.; Ford Motor Company du Canada limitée et General Motors du Canada limité. Collectivement, ses membres exploitent cinq usines de montage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de pièces, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 136 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects liés à la construction de véhicules sont estimés à plus de 792 000 dans l’ensemble du Canada. Visitez le www.cvma.ca.