L’ACCV réclame des mesures coordonnées pour mettre fin aux barrages des camionneurs
Déclaration de Brian Kingston, président et chef de la direction de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules :
« Les barrages actuels perturbent le commerce et font souffrir des milliers de travailleurs du secteur automobile des deux côtés de la frontière. Le temps est venu à tous les ordres de gouvernements d’appliquer les lois, de mettre fin aux barrages et de rétablir le commerce transfrontalier. »
Renseignements :
Association canadienne des constructeurs de véhicules
Bureau : 416.364.9333
À propos de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente depuis plus de 90 ans les grands constructeurs de véhicules légers et lourds au Canada. Ford du Canada Limitée, General Motors du Canada Limité et Stellantis (FCA Canada) comptent au nombre de ses membres. Collectivement, ses membres exploitent 5 usines de montage ainsi que des usines de production de moteurs et de composants et comptent plus de 1 300 concessionnaires. 136 000 emplois sont directement liés à la fabrication de véhicules au Canada. On estime à plus de 792 000 le nombre d’emplois directs et indirects associés à la fabrication de véhicules au Canada. Veuillez visiter le www.cvma.ca.