L’ACCV applaudit l’engagement du gouvernement du Québec dans son budget 2020 en faveur des incitatifs pour les véhicules électriques
Les membres de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) saluent l’engagement continu du gouvernement du Québec envers les mesures incitatives à l’achat de véhicules électriques, tel qu’annoncé hier dans le Budget du Québec 2020.
Les mesures incitatives à l’achat de véhicules électriques neufs et d’occasion, ainsi qu’à l’installation de bornes de recharge à la maison et au travail, sont essentielles à l’adoption accrue de ces véhicules et nous félicitons le gouvernement du Québec d’avoir pris cette décision.
À propos de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente les principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada depuis plus de 90 années. Parmi ses membres, on peut compter Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc.; Ford Motor Company du Canada limitée et General Motors du Canada limité. Collectivement, ses membres exploitent cinq usines de montage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de pièces, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 136 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects liés à la construction de véhicules sont estimés à plus de 792 000 dans l’ensemble du Canada. Visitez le www.cvma.ca.