Les fabricants d’automobiles appuient la décision du Canada qui est de conclure un accord de PTP qui est bénéfique pour tous les fabricants automobiles et tous les Canadiens

novembre 10, 2017 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) est convaincue que la décision du Canada de ne pas se précipiter ou être contraint de signer l’accord de partenariat transpacifique avec les onze pays restants (PPT-11) est dans l’intérêt de l’industrie automobile du Canada et de l’économie nationale.

Nous félicitons les efforts du gouvernement canadien de s’assurer que toutes les préoccupations et questions sont prises en compte, y compris la fabrication, en vue de négocier un accord qui soit bénéfique pour tous les Canadiens.

« Les futurs investissements du secteur automobile nord-américain reposent en grande partie sur la question de savoir si l’industrie peut participer pleinement et bénéficier des accords commerciaux, » a déclaré Mark Nantais, président de l’ACCV. « Les résultats du PPT doivent aborder les questions d’accès aux marchés d’exportation pour le marché de l’Asie-Pacifique et reconnaître la compétitivité du Canada dans le cadre du bloc commercial nord-américain en vue d’appuyer et non de nuire aux constructeurs de véhicules canadiens ».

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Mark Nantais
416.364.9333

L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui a représenté les principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada pendant plus de 90 années. Son adhésion inclut Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc.; Ford Motor Company du Canada limitée et Compagnie General Motors du Canada. Collectivement, ses membres représentent 60 % des véhicules produits au Canada, opèrent cinq usines d’assemblage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de composants, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 130 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects liés à la construction de véhicules sont estimés à plus de 500 000 dans l’ensemble du Canada. Visitez le www.cvma.ca