L’ACCV dévoile son rapport sur l’état de l’industrie automobile canadienne

février 11, 2024 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) a publié aujourd’hui un nouveau rapport détaillant les contributions des constructeurs automobiles à l’économie canadienne et les grandes tendances actuelles dans l’industrie. Dans son rapport, l’ACCV confirme que ses membres – Ford, General Motors et Stellantis – sont à la tête d’une vague de nouveaux investissements dans le secteur de l’automobile au Canada.

« L’industrie de l’automobile est un moteur indispensable de l’économie canadienne, car elle constitue l’un des plus grands secteurs manufacturiers et exportateurs du pays, a déclaré Brian Kingston, président et chef de la direction de l’ACCV. Ce que l’on retient surtout de ce rapport, ce sont les investissements majeurs réalisés par Ford, General Motors et Stellantis au Canada depuis 2020, qui injecteront près de 15 milliards de dollars de nouveaux capitaux dans l’économie, créant 6 000 emplois directs et des dizaines de milliers d’autres emplois dans toute la chaîne d’approvisionnement. »

Le rapport met en évidence l’importance de l’industrie automobile pour l’économie canadienne, notamment par la création d’emplois et les exportations. Il présente également des données sur la production automobile, les ventes de véhicules et les investissements dans l’électrification et l’innovation.

« Les membres de l’ACCV sont à l’avant-garde des efforts d’électrification au Canada, a déclaré M. Kingston. La majorité de leurs nouveaux investissements au Canada sont consacrés à l’assemblage de véhicules électriques et à la nouvelle chaîne d’approvisionnement en batteries. »

Cliquez ici pour consulter le rapport.

 

Renseignements :

 

Association canadienne des constructeurs de véhicules

Bureau : 416.364.9333