Déclaration de l’ACCV au sujet des tarifs douaniers sur les VE fabriqués en Chine

August 26, 2024 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Déclaration de Brian Kingston, président et chef de la direction de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) :

« Le gouvernement fédéral a annoncé aujourd’hui son intention d’imposer des tarifs douaniers sur les véhicules électriques fabriqués en Chine et de limiter les mesures incitatives à l’achat aux produits fabriqués dans les pays partenaires de l’accord de libre-échange. Nous saluons cette mesure qui vise à protéger les importants investissements réalisés dans le secteur automobile au Canada qui ont permis de créer des centaines de milliers de bons emplois.

« Étant donné la nature hautement intégrée de l’industrie automobile en Amérique du Nord, il est fondamental pour la poursuite de son succès que le Canada s’aligne avec les États-Unis dans sa réponse à la Chine. À l’approche de la revue de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) en 2026, les conséquences pour l’industrie automobile canadienne, et l’économie nationale dans son ensemble, seront trop importantes pour que le Canada fasse cavalier seul.

« Nous saluons le gouvernement, qui a reconnu l’importance de cet alignement, et nous attendons avec impatience des détails supplémentaires pour soutenir l’écosystème émergent des VE au Canada. »

Renseignements :

 

Association canadienne des constructeurs de véhicules

Bureau : 416.364.9333