Déclaration de l’ACCV concernant le Discours du trône
Déclaration de Brian Kingston, président et directeur général de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules :
« Les membres de l’ACCV félicitent le gouvernement de continuer de s’engager à aider les gens et les entreprises à traverser la pandémie de la COVID-19. Nos membres ont joué un rôle de partenaire important dans la réponse du Canada à la crise sanitaire en fabricant des équipements essentiels de protection individuelle. Nous sommes heureux que le Discours ait reconnu les efforts extraordinaires des fabricants canadiens dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. »
« Nous demeurons déterminés à continuer ce partenariat en vue de redresser l’économie et d’atteindre les objectifs climatiques du Canada. Ces objectifs seront servis au mieux par des programmes servant à accélérer l’adoption d’une gamme complète de nouveaux véhicules, y compris des véhicules à émissions nulles, qui fournissent un rendement énergétique et une sécurité améliorés. Avec des soutiens adéquats, le secteur automobile du Canada peut aider à stimuler le rétablissement économique de la pandémie. »
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules
Bureau : 416.364.9333
Au sujet de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente les
principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada depuis plus de 90 années. Parmi ses
membres, on peut compter Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc.; Ford Motor Company du
Canada limitée et General Motors du Canada limité. Collectivement, ses membres exploitent
collectivement quatre usines d’assemblage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de pièces, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 136 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de
véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects liés à la construction de véhicules sont estimés à
plus de 792 000 dans l’ensemble du Canada. Nous vous invitons à visiter le www.cvma.ca.