Déclaration de l’ACCV concernant la décision des É.-U. de rétablir le commerce d’aluminium en franchise de droits
Déclaration de Brian Kingston, président et directeur général de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules :
« L’ACCV accueille favorablement l’annonce que les É.-U. rétabliront le commerce en franchise de droits d’aluminium non allié sous forme brute rétroactivement au 1er septembre 2020. Nous apprécions les efforts du gouvernement envers la résolution de cette question commerciale qui augmentait inutilement les coûts des fabricants des deux côtés de la frontière. »
« L’ACCV encourage le gouvernement canadien à maintenir sa collaboration avec les États-Unis afin de promouvoir l’importance d’une industrie automobile nord-américaine hautement intégrée et d’éviter des obstacles commerciaux supplémentaires qui menacent le redressement économique dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. »
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Association canadienne des constructeurs de véhicules
Bureau : 416.364.9333
Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACVM)
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente les principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada depuis plus de 90 années. Parmi ses membres, on peut compter Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc.; Ford Motor Company du Canada limitée et General Motors du Canada limité. Collectivement, ses membres exploitent collectivement quatre usines d’assemblage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de pièces, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 136 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects liés à la construction de véhicules sont estimés à
plus de 792 000 dans l’ensemble du Canada. Nous vous invitons à visiter le www.cvma.ca.