Les constructeurs de véhicules pressent le gouvernement de l’Ontario de régler la question des coûts d’électricité élevés

March 2, 2017 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement de l’Ontario ne fait rien pour atténuer le climat d’incertitude qui règne au chapitre des investissements, parce qu’il tarde à s’attaquer à un enjeu urgent malgré nos demandes répétées : les tarifs d’électricité hors de contrôle pour les clients de classe A du secteur industriel, qui peuvent atteindre en Ontario le double et même le triple de ceux d’autres territoires concurrents de construction automobile. “Nous poursuivrons notre dialogue avec la province afin de déterminer quelles mesures peuvent être prises, mais il s’agit d’une grande déception pour les constructeurs de véhicules et leurs activités de production de pièces et d’équipement”, a affirmé Mark Nantais, président de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules.

La production de véhicules assure des emplois à plus de 124 000 Ontariens et injecte des millions de dollars dans l’économie provinciale chaque année. Le problème des tarifs d’électricité trop élevés et non concurrentiels par rapport à d’autres endroits qui souhaitent attirer des investissements automobiles sera bientôt exacerbé par l’application de tarifs sur le carbone et les politiques de plafonnement et d’échange de crédits carbone. Ces questions de politiques doivent être réglées rapidement pour soutenir la compétitivité du secteur automobile de l’Ontario et atténuer les coûts globaux des milieux d’affaires dans cette province.

Renseignements :
Mark A. Nantais
Président

Association canadienne des constructeurs de véhicules
416.364.9333; 416-560-4005

Au sujet de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)

L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente depuis plus de 90 ans les grands constructeurs de véhicules légers et lourds au Canada.  Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc., Ford du Canada Limitée et General Motors du Canada Limité comptent au nombre de ses membres. Collectivement, 62 % des véhicules fabriqués au Canada sont attribuables à ses membres, qui exploitent 5 usines de montage ainsi que des usines de production de moteurs et de composants et comptent plus de 1 300 concessionnaires. 130 000 emplois sont directement liés à la fabrication de véhicules au Canada. On estime à plus de 500 000 le nombre d’emplois directs et indirects associés à la fabrication de véhicules au Canada. Visitez le www.cvma.ca.