L’ACCV félicite le gouvernement pour la mise en œuvre de l’AECG

September 21, 2017 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) félicite le gouvernement du Canada pour l’application provisoire de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne.

“L’AECG représente une excellente occasion pour nos entreprises membres d’accroître leurs exportations vers le marché européen”, a déclaré Mark Nantais, président de l’ACCV. “Les conclusions de l’Accord commercial qui appuient le secteur canadien de la fabrication automobile et sa chaîne d’approvisionnement intégrée profitent à l’ensemble de l’économie canadienne. Nous félicitons le gouvernement canadien pour l’élaboration de fermes dispositions relatives à l’automobile en vertu de l’AECG”.

Les véhicules automobiles sont la principale exportation du Canada et plus de 90 pour cent des véhicules produits au Canada par les entreprises membres de l’ACCV sont exportés chaque année.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mark Nantais
Président
Association canadienne des constructeurs de véhicules
416 364-9333

À propos de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)

L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui a représenté les principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada pendant plus de 85 années. Son adhésion inclut Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc.; Ford Motor Company du Canada limitée et General Motors du Canada limité. Collectivement, ses membres représentent 60 % des véhicules produits au Canada, opèrent cinq usines d’assemblage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de composants, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 130 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects liés à la construction de véhicules sont estimés à plus de 500 000 dans l’ensemble du Canada. Visitez le www.cvma.ca.