L’ACCV FÉLICITE LE GOUVERNEMENT DU CANADA POUR L’ADOPTION DE L’ACCORD CANADA–ÉTATS-UNIS-MEXIQUE
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) et ses membres, FCA Canada Inc., Ford du Canada Limitée, et la compagnie General Motors du Canada, félicitent le gouvernement du Canada pour l’adoption du projet de loi C-4 portant mise en œuvre de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM).
Nous saluons tous les membres du gouvernement fédéral pour le vote unanime de la Chambre des communes ce matin en faveur de l’adoption de cette loi importante, ainsi que pour son adoption sans délai par le Sénat. L’ACEUM établit le cadre du commerce trilatéral en Amérique du Nord et jette les bases qui rehausseront la compétitivité de l’industrie nationale du Canada à l’échelle mondiale dans le cadre du bloc commercial nord-américain. Nous remercions le gouvernement, qui en a accéléré l’adoption compte tenu de cette importance. Nous voulons également saluer et remercier la vice-première ministre Chrystia Freeland et l’excellente équipe de négociateurs du Canada pour leur engagement et leur persévérance soutenus tout au long de ce processus.
L’adoption de la loi portant mise en œuvre de l’ACEUM vient à nouveau renforcer l’intégration de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie automobile, établie de longue date et nécessaire à la compétitivité de l’industrie, et souligne la nécessité de poursuivre l’alignement des règlements techniques concernant les véhicules avec les règlements en vigueur aux États-Unis, indispensables au commerce et à l’environnement, tout en garantissant un plus grand choix de produits de consommation et un prix abordable.
À propos de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)
L’Association canadienne des constructeurs de véhicules est l’association industrielle qui représente les principaux constructeurs de véhicules légers et lourds du Canada depuis plus de 90 années. Parmi ses membres, on peut compter Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Canada inc.; Ford Motor Company du Canada limitée et General Motors du Canada limité. Collectivement, ses membres exploitent cinq usines de montage de véhicule ainsi que des usines de moteurs et de pièces, et ils comptent plus de 1 300 concessionnaires. 136 000 emplois sont directement liés à l’assemblage de véhicule au Canada. Les emplois directs et indirects liés à la construction de véhicules sont estimés à plus de 792 000 dans l’ensemble du Canada. Visitez le www.cvma.ca.